Prendre rendez-vous

URGENCES

Veuillez composer les numéros de téléphone suivants en dehors de nos heures d’ouverture :

Quel est l’urgence ?

La dent entière est tombée.

Une partie de la dent est cassée.

On ne peut rien voir, mais j’ai reçu un coup aux dents.

La dent entière est tombée.

Pour les dents de lait : ne pas replacer la dent, contacter le dentiste, signaler l’accident à l’assurance accident.

Pour les deuxièmes dents : la dent ne doit pas sécher, ne pas toucher la surface de la racine, ne pas désinfecter la dent ou la laver à l’eau. La dent doit être replacée dans les 30 minutes. Si la dent n’est plus visible, c’est qu’elle a été enfoncée dans l’os ou qu’elle est tombée.

Trouvez la dent et contactez le dentiste immédiatement.

Si la dent n’est pas visiblement sale, vous pouvez la placer dans la plaie à son emplacement d’origine (avec une légère pression et de légers mouvements de torsion).

En raison du choc, c’est très souvent indolore. Si la dent est sale, vous devez la mettre dès que possible dans (priorité dans cet ordre) :

1. de la solution saline physiologique (de la pharmacie ou « Dentosafe-Box »)
2. du lait
3. un sac en plastique

Si vous n’avez accès à aucun des éléments ci-dessus dans les dix minutes après que la dent soit tombée, placez la dent dans le pli de la bouche du patient (entre la joue et les dents). Si l’enfant blessé n’est pas en mesure de le faire, placez la dent dans le pli de la bouche d’une autre personne (par exemple, les parents). Il existe un risque de transmission de maladies.

Une partie de la dent est cassée
Recherchez les fragments de dents, placez-les dans du lait ou de l’eau du robinet. Contactez le dentiste. Dans la plupart des cas, les fragments de dents peuvent être recollés.

On ne peut rien voir, mais j’ai reçu un coup aux dentsContactez le dentiste, signalez l’accident à l’assurance accident. La dent peut avoir une fracture radiculaire ou perdre sa vitalité des années après l’accident. Les compagnies d’assurance ne paient souvent que si l’accident a été confirmé et enregistré par un dentiste.

Zahn ist als Ganzes herausgefallen
Ein Teil des Zahnes ist abgebrochen
Zahn angeschlagen

Heures d'ouverture

Accès

Lundi:

Mardi:

Mercredi:

Jeudi:

Vendredi:

Samedi:

08.00 - 12.00 (une fois par mois)

Vous pouvez nous joindre par téléphone les jours ouvrables de 07h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.