Prendre rendez-vous

        031 741 45 45

MÉDECINE DENTAIRE ESTHÉTIQUE | PROTHÉTIQUE

Blanchiment

Si vous voulez des dents plus blanches, le blanchiment peut éclaircir vos dents. Pour le blanchiment à domicile, l’agent de blanchiment est placé par le patient dans une attelle préfabriquée et portée pendant la nuit jusqu’à l’obtention du résultat de blanchiment désiré, généralement après 2-3 applications.

Facettes | Couronnes

Dans le cas de dommages dentaires avancés, une couronne est nécessaire pour restaurer la dent. Cela peut s’avérer nécessaire, par exemple, en cas de dents cassées (dents accidentées), de caries étendues, de dommages acides avancés, de dents traitées aux racines ou de situations inesthétiques dans la région antérieure.


Si le désir d’améliorer l’esthétique est primordial, cela ne peut parfois être réalisé qu’avec des dents antérieures en utilisant des facettes en céramique.

Images facettes

CEREC

CEREC est un procédé assisté par ordinateur pour la fabrication directe de couronnes ou de plombages céramiques durables et hautement esthétiques. Le nom CEREC signifie CEramic REConstrution, une méthode développée en 1980 par le Prof. W. Mörmann et le Dr. M. Brandestini de l’Université de Zurich. Une caractéristique unique de cette méthode est la possibilité de fabriquer la restauration céramique en une seule séance de traitement sur le patient et de l’insérer directement. Ceci élimine le besoin d’empreintes et de restaurations temporaires et réduit de moitié les coûts. Une caméra est utilisée pour prendre des images tridimensionnelles des dents à traiter, les images obtenues sont affichées sur l’écran de l’ordinateur en utilisant des méthodes CAO (conception assistée par ordinateur) et les futures obturations ou couronnes sont construites à l’aide d’un logiciel. Ensuite, une unité de fraisage rectifie la restauration entièrement automatiquement (processus CAM) à partir d’un bloc de céramique préfabriqué. La restauration en céramique peut alors être immédiatement adaptée et collée. 

Images Cerec

 

Bridges

En dentisterie, un bridge est un remplacement fixe des dents manquantes. Un espace entre les dents peut être comblé par un bridge. Dans ce cas, les dents adjacentes servent de dents de pilier sur lesquelles la dent manquante (pontique) est fixée par couronnement.

Une fondation saine et une bonne hygiène bucco-dentaire sont des conditions préalables à la longévité d’une couronne ou d’un pont.

Photos Bridges

Prothèses

Si de nombreuses dents ont déjà été perdues ou doivent être remplacées, des prothèses amovibles peuvent également être utilisées. Les prothèses partielles sont fixées aux dents restantes à l’aide de différentes options d’ancrage, par exemple des crochets ou des systèmes à boutons-poussoirs.


Dans la mâchoire complètement édentée, des prothèses dentaires complètes sont utilisées pour restaurer la fonction et l’esthétique. La prise dans la mâchoire supérieure est obtenue par un effet de succion. En raison de sa forme anatomique, la mâchoire inférieure est moins adaptée à la tenue d’une prothèse complète, même si les crêtes sont bien définies. Dans ces cas, il est possible d’obtenir un soutien suffisant en utilisant un petit nombre d’implants sur lesquels la prothèse peut être ancrée.


Les avantages des prothèses sont les coûts relativement bas et un nettoyage plus facile des prothèses et des dents. Les inconvénients sont le confort de port plus faible et la susceptibilité accrue des dents piliers aux caries.

Heures d'ouverture

Accès

Lundi:

Mardi:

Mercredi:

Jeudi:

Vendredi:

Samedi:

07.00 - 19.00

07.00 - 19.00

07.00 - 19.00

07.00 - 19.00

07.00 - 17.00

08.00 - 14.00 (une fois par mois)

Vous pouvez nous joindre par téléphone les jours ouvrables de 07h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, les vendredis jusqu’à 17h00.

 Bernstrasse 12a 3175 Flamatt 

ZAHNAERZTE Flamatt AG