Prendre rendez-vous

CHIRURGIE DENTAIRE

Implants

Les implants sont des racines dentaires artificielles. Ce domaine de la dentisterie élargit considérablement les possibilités de planification des traitements. De cette façon, nous pouvons remplacer des dents manquantes ou encore mieux fixer des prothèses entières.

La pose d’implants dentaires est une tâche de routine dans notre cabinet. Avec d’innombrables augmentations osseuses et élévations du plancher sinusal et plus de trois mille (3 000) implants posés, nous sommes l’un des principaux fournisseurs dans ce domaine.

Images Implants

Dents de sagesse

Dents de sagesse (3èmes molaires définitives) doivent généralement être enlevées, car l’espace disponible empêche une percée complète. Les dents de sagesse qui dépassent de la moitié de la cavité buccale entraînent souvent des infections récurrentes et même des abcès qui peuvent mettre la vie en danger. De plus, le manque d’espace et les dents canines étroitement imbriquées limitent tellement leur nettoyage que tôt ou tard elles deviennent carieuses, ce qui à son tour peut mener à des maux de dents. De plus, ils peuvent endommager la deuxième molaire (la 7ème dent) et mettre en danger sa préservation. L’extraction de la dent de sagesse peut également être indiquée dans le cadre de traitements orthodontiques.

L’université recommande l’extraction prophylactique des dents de sagesse jusqu’à l’âge de 25 ans en cas de manque d’espace. Nous effectuons généralement cette procédure vers l’âge de 18 ans si les racines ne sont pas encore complètement formées. Après l’âge de 25 ans, nous n’enlevons les dents de sagesse que si elles causent des complications.

L’extraction chirurgicale des dents de sagesse appartient aux praticiens formés en chirurgie. Souvent, les dents peuvent être enlevées sous anesthésie locale. Les gencives sont dépliées, l’os environnant est enlevé à l’aide d’un foret et la dent ainsi représentée est extraite. Les histoires sur des procédures qui durent plusieurs heures pour l’extraction de dents de sagesse parlent généralement contre le praticien. Le gonflement et la douleur modérée après l’intervention sont normaux et peuvent être bien influencés par la coopération active du patient (repos / refroidissement). La cavité osseuse restante se rempli de substance osseuse au cours de plusieurs mois.

Orthopantomographie des dents de sagesse

Apicoectomie

La résection de l’extrémité de la racine est une intervention chirurgicale au cours de laquelle une partie de la racine est retirée de l’os. Le site de résection est scellé hermétiquement par le bas avec des matériaux appropriés. Cette intervention est nécessaire pour les traitements de canal radiculaire infructueux qui révèlent une nouvelle infection dans le lit osseux. La plupart du temps, l’anatomie de l’extrémité de la racine est responsable de ce problème ; il peut s’agir d’un canal principal qui s’étend comme une rivière et qui ne peut pas être fermé hermétiquement avec un traitement de canal. Les bactéries peuvent se nicher dans ces canaux non remplis, ce qui peut entraîner une inflammation.

Représentation schématique de la résection de l’extrémité de la racine

Ablation de kyste

Un kyste est un processus qui prend beaucoup d’espace dans les os ou les tissus mous qui déplace les tissus environnants et peut causer de graves dommages et des défauts de position des dents et doit donc être enlevé. Le tissu kyste, généralement sphérique, est découpé chirurgicalement et complètement enlevé.

Représentation schématique de l’ablation des kystes

Chirurgie mucogingivale

L’évolution de la muqueuse peut être corrigée par des interventions chirurgicales sur la muqueuse. Cela peut être nécessaire pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles (recouvrement de récession).

La qualité de la muqueuse peut également être modifiée pour des raisons de résistance. Il est ainsi possible de transformer une muqueuse mobile en un type de muqueuse fermement développé et un type de muqueuse mince en un biotype plus épais.

Images récessions

Heures d'ouverture

Accès

Lundi:

Mardi:

Mercredi:

Jeudi:

Vendredi:

Samedi:

08.00 - 12.00 (une fois par mois)

Vous pouvez nous joindre par téléphone les jours ouvrables de 07h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.